Chaudière gaz, bois, fioul


Arimat expert en plomberie, chauffage climatisation, zinguerie mais aussi en gouttières; saura vous aiguiller sur votre choix de chaudière. Quelle soit à fioul, à gaz ou à bois; qui mieux qu’un expert dans ce domaine pour vous orienter ?

Le Fioul et ses points forts : le fioul est la 3e énergie de chauffage en France. Idéal pour les installations non raccordées à un réseau, le fioul domestique est une énergie propre grâce à l’évolution de la composition du produit et aux progrès techniques réalisés dans l’alliance brûleur-chaudière.

Le fioul et ses points forts
La faible consommation des chaudières à fioul à haut rendement favorise l’installation de cuves de petites capacités qui permettent un gain de place considérable.
Les cuves peuvent être situées à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation.

Le Gaz et ses points forts : Le gaz peut être acheminé directement via le réseau jusqu’à votre foyer ou stocké dans des cuves apparentes ou enfouies. Toutes les installations de chauffage au gaz sont équipées de système de sécurité. Il est très efficace et ne génère aucune poussière avec un minimum d’odeur.

Le bois et ses points forts : Le Bois est utilisé comme l’énergie principale de chauffage essentiellement en maisons individuelles. Il est plutôt performant et surtout relativement moins cher. Bûches, plaquettes ou granulés sont les 3 formes principales avec lesquelles on peut l’utiliser. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une chaudière bois à bûches, à granulé (pellets) ou à bois déchiquetés, qui permet une alimentation automatique de la chaudière. Vous pouvez même adopter un fonctionnement mixte, avec les chaudières à bois à double foyer, un pour les bûches et un pour les granulés (pellets).
Les avantages des chaudières bois :
Dispose d’un rendement élevé de 88% à 95%. Robustesse et longévité grâce à une chambre de combustion en béton réfractaire. Grandes portes et accès aisé. Possibilité de fonctionnement automatique dans le cas d’une alimentation par granulés.